LE PROJET

Contrat

MUMBAI EXPERIENCE s'inscrit dans le prolongement d'une action initiée à l'occasion du 50ème anniversaire de Snehadan, première ONG à s'être consacrée aux enfants des rues de Bombay, avec l'ambition d'offrir aux enfants une expérience grand format autour de la création d'une oeuvre collective monumentale, suivie d'événements de sensibilisation à la fois valorisants pour les enfants et impliquants pour les publics touchés.

A travers leurs créations, arts visuels et oeuvres documentaires, les artistes du projet MUMBAI EXPERIENCE nous offrent de vivre, conjointement dans une vision indienne et française, la rencontre privilégiée d'enfants des rues et les résonances intérieures qu'elle suscite. Elles nous renvoient aux questions existentielles fondamentales portées par l'enfance, promesse et espérance du renouvellement du monde, mais aussi reflet de ce qui nous est le plus cher par delà les cultures, les âges; les époques et les frontières.

 

Mumbai experience installe au cœur de son dispositif la force de l'expression collective, nourrie par la richesse des expressions individuelles. L'esprit de collectif, les liens noués entre les artistes français et indiens, les artistes et les enfants, ceux des rues, ceux de l'ONG Snehasadan en sont les ferments.

LES ACTIONS

Globe

OEUVRES PERSONNELLES

Chaque artiste a produit une oeuvre personnelle nourrie par l'expérience singulière partagée avec les enfants, dans un Bombay éloigné des circuits convenus (peintures, vidéos, sculptures, installations)

Différents événements sont organisés autour des oeuvres créées : expositions, spectacles, rencontres, projections, lectures, actions pédagogiques....

EVENEMENTS

OEUVRES COLLECTIVES

Durant deux mois, 2 oeuvres collectives monumentales ont été créées avec 125 enfants issus des rues : Les Cubes sous la direction des artistes intervenants français et Dream Catcher sous la direction des artistes indiens.   

LES ONGS

AFEA

Fondée en 1964. l'AFEA a été pionnière dans le dispositif de parrainage. Elle soutient l'action de Snehasadan depuis sa création.

SNEHASADAN

Snehasadan signifie "la maison où on est aimé", traduisant un dispositif original de 12 maisons accueillant un couple de parents responsables, leurs propres enfants et 20 à 30 enfants issus des rues.

AMIN DREAM.jpg

L'EQUIPE

Construction d'équipe

PRODUCTION

Vincent Lauth : directeur de projet

Laurence Gauthier : presse

Ludivine Noirel :  sponsoring Inde

Leila Tayebali : artistes Inde

Magan : logistique Inde

Bertrand Descours : assistant

Marie Conrozier : assistante

ARTS ¨PLASTIQUES

Christine Delbecq

Emmanuelle Grand

Alain Steck

Arzan Khambatta

Brinda Miller

Sunil Padwal

PHOTO / VIDEO

Guillaume Destombes

Vincent Lauth

Dario Mitidieri

PARTENAIRES

Coeur et les mains
Alliance_française_logo.png
Logo_Dijon_métropole_couleur.png
638px-France_3_Bourgogne_2010.svg.png
la vie.jpg
france inter.jpg
images.jpg
institiut.jpg
images.jpg
3A 2.png
Carte de visite fb1.BMP
la-minoterie-logo.png
CRR-dijon-logo.png
logo afea.png
logo RC long.jpg
logo_BM__RVB_A3.jpg
Dijon_Logo_couleur fond_transparent.jpg
péniche.jpg

CONTACT

CONTACT

MUMBAI EXPERIENCE

Vous avez des questions sur

?

MUMBAI EXPERIENCE

?

Vous souhaitez accueillir

dans votre ville

CONTACTEZ NOUS

(+33) 06 10 26 23 09

envoyez votre message avec vos coordonnées

merci pour votre envoi !

MUMBAI EXPERIENCE

Vous souhaitez soutenir

?

ou d'autres projets similaires