MUMBAI EXPERIENCE

MUMBAI Experience ouvre une fenêtre sur l'une des villes les plus vertigineuses de la planète, à travers le regard subjectif de la création artistique. L'événement fait suite aux expositions indiennes qui de la gare Victoria Terminus au Kala Ghoda Art Festival ont présenté les oeuvres monumentales réalisées avec 125 enfants des rues de Bombay par 6 plasticiens français et indiens réunis par le documentariste Vincent Lauth, à l'occasion du cinquantenaire de l'ONG Snehasadan, « la maison où on est aimé » - Artistes visuels et acteurs du spectacle vivant nous invitent à vivre le choc de l'Inde et sa capitale économique, symbole de cet « incredible India » où les triomphes contemporains se mêlent aux dénuements extrêmes.

A LA MINOTERIE

La Minoterie est  un pôle de l'imaginaire unique en France avec ses 2000 m² de « laboratoires »destinés à la création jeune public. Son directeur Christian Duchange le veut « espace de recherche pour promouvoir et accompagner les commencements artistiques, favoriser la rencontre/concertation des passeurs d'art et assurer l'éducation artistique des différents publics. »

Street Children of Bombay

Dario Mitidieri - 1992

Cliquer sur la photographie pour basculer en plein écran

GALERIES

 
1/4

MUSIQUE - DANSE

Semejanza (Danse)

La Luna Del Oriente (Danse)

Tony Januel (Sitar electro dub)

En partenariat avec La péniche Cancale

1/3

THEÂTRE

L'exposition devient le théâtre d'une interprétation des lettres des enfants de Mumbai, mise en scène par Aline Reviriaud,  en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon

1/3

LECTURE

Les Cubes se transforment en cabanes à lecture. Les enfants viennent écouter ou lire les lettres les récits que leur ont adressés les enfants de Bombay.

Spectacle Danse - Théâtre des élèves et profeseurrs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon créé sous la direction de Gladys Massenot, à partir du témoignage des artistes et des enfants de Mumbai

1/4

BOMBAY PARTY

Soirée festive avec Bombay Dj Set et Pav Bhadji à volonté, le met favori de la street food mumbaikar

1/8

RENCONTRE

Rencontre avec Amin Sheikh, ancien enfant des rues ayant grandi dans les maisons de Snehasadan, autour de son autobiographie "La vie c'est la vie" (éd. Marabout)

1/3

DOCUMENTAIRE

Projection du documentaire "H222 et les cubes voyageurs" qui retrace la création de l'oeuvre Les Cubes et la vie des enfants de Snehasadan. Rencontre avec son  réalisateur Vincent Lauth, directeur du projet Mumbai Experience.

1/1

CONFERENCE

Conférence de Anne Sophie Tercier, auteure de "Enfants des rues de Bombay" (éd. Kartala) et de Jean-Michel Couteau,  Président de l'association française pour l'enfance abandonnée, soutien historique de Snehasadan

1/1

PROGRAMME

            Télécharger le programme

 
 
 

© 2020 par ARTPASS